Trouvez la réponse à la plupart de vos questions sur les produits MulcoMD. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, communiquez avec nous.
Foire aux questions
Trouver réponse à vos questions
Foire aux questions
Q : Comment puis-je conserver des produits Mulco non utilisés?
R : S’il vous reste du scellant à base d’eau et que vous souhaitez le conserver pour une utilisation ultérieure, recouvrez la buse de la cartouche de manière étanche avec une pellicule cellophane. Cela aidera à préserver le scellant pendant quelques mois.
S’il vous reste du scellant à base de solvant, recouvrez la buse de la cartouche de manière étanche avec une pellicule d’aluminium. Cela aidera à préserver le scellant pendant environ deux jours. Avant d’utiliser à nouveau le produit, faites-en sortir quelques centimètres du tube.
Vérifiez toujours la date d’expiration du scellant avant de l’ouvrir.
Trouver le scellant qui convient à votre projet
Q : Combien de scellant aurais-je besoin pour mon projet?
R : La longueur du cordon de scellant d’une cartouche (le « taux de couverture ») varie selon les facteurs suivants:
-
la largeur du joint à sceller, et
-
le diamètre du cordon de scellant, lequel dépend de la hauteur à laquelle vous coupez la buse de la cartouche.
Examinez les tableaux suivants pour déterminer le taux de couverture de votre projet. Divisez ensuite la longueur totale du joint à sceller par le taux de couverture indiqué au tableau. Arrondissez au nombre entier suivant. Vous obtiendrez le nombre de cartouches à acheter.
Explorez les divers scellants
Q : Que signifient les chiffres et les lettres (codes de lot) sur les produits Mulco?
R : Le numéro de séquence sur les tubes et les boîtes est appelé code de lot. Les deux premiers chiffres (87) indiquent que le produit a été fabriqué sur le site américain, les deux autres numéros (27) désignent l’usine de Temple. Le cinquième caractère indique le dernier chiffre de l'année de fabrication (par exemple, 9 pour 2019), les deux chiffres après correspondant à la semaine de l'année et les trois chiffres suivant correspondant au numéro de lot de la semaine. Vous trouverez en dessous un code à six caractères correspondant au numéro de tube apparentant au même lot.
Vous pouvez utiliser le code de lot pour déterminer l’âge approximatif d’un produit lorsque vous entreposez des scellants.
Voir tous les produits
Q : Comment Mulco assure-t-elle la qualité de ses produits?
R : À chaque étape du processus de fabrication, Mulco accorde la priorité à la qualité.
Contrairement aux scellants plus économiques, les produits Mulco sont mélangés sous vide pour assurer un fini lisse. Ils sont ensuite testés en laboratoire pour vérifier leurs caractéristiques, telles que la consistance, la couleur et la facilité d’application.
Lorsque le produit est jugé conforme aux spécifications, il est conditionné à l’aide d’appareils évolués et la quantité chargée dans chacun des contenants est vérifiée avant l’expédition.
Trouver le scellant qui convient à votre projet
Q : Comment puis-je éliminer adéquatement les restes de scellant ou de calfeutrant?
R : S’il vous reste du scellant ou du calfeutrant une fois votre projet terminé, pensez aux trois.
Réduire la quantité de scellant en achetant uniquement la quantité nécessaire pour le projet.
Réutiliser le scellant résiduel lorsque possible en l’offrant à un voisin, un ami ou un organisme de charité dans son contenant original et avec l’étiquette.
Retirer le scellant chimique ou à base d’eau de la cartouche en vidant celle-ci sur une feuille de papier journal.
Laisser sécher le reste de scellant dans un endroit bien aéré, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Après quelques semaines, jeter le produit avec les ordures ménagères.
Avant d’éliminer les restes de scellant chimique, vérifiez la réglementation locale.
Q : À quelle température dois-je appliquer le scellant?
R : Il existe une température d’application idéale pour les scellants à base d’eau et à base de solvants. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’appliquer ces produits à des températures situées entre 15 °C et 30 °C (59 °F et 86 °F).
Considérez ces températures avant de débuter votre projet. Pour connaître les températures d’application recommandées pour le produit sélectionné, consultez le Tableau des caractéristiques des scellants de Mulco.
Trouvez le scellant approprié à votre projet
Q : Pourquoi et où faut-il sceller une résidence ou un bâtiment?
R : Les joints intérieurs et extérieurs des résidences et des bâtiments doivent être scellés pour empêcher toute infiltration d’air et d’eau.
-
À l’intérieur, il faut veiller à sceller les joints dans la cuisine et les salles de bains de toute résidence ou bâtiment. Les joints entre les éviers et les comptoirs, entre les baignoires et les murs, entre les plinthes et les murs, ainsi qu’autour des robinets et des cadres de fenêtre doivent tous être scellés.
-
À l’extérieur, les cadres des portes et fenêtres, les puits de lumière, les cheminées, les portes de garage, les robinets extérieurs, ainsi que les joints de toiture doivent tous être scellés.
L’application d’un scellant est une mesure préventive. Même la maison et les bâtiments les mieux construits ont des joints qui doivent être scellés afin de réduire les infiltrations d’air et d’eau. Les infiltrations d’air augmentent les pertes de chaleur et les courants d’air, alors que les infiltrations d’eau entraînent la détérioration des matériaux de construction et peuvent provoquer des dommages coûteux. Les produits MulcoMD aident à isoler les bâtiments contre les intempéries et les courants d’air pour favoriser le confort et faire des économies d’énergie en toute quiétude.
Explorez tous les produits